22 | Juin | 2012    by PROVERSUS

DÉCOUVRE NOTRE DERNIER SPECTACLE POUR ENFANTS AU RYTHME ET À L’ÉNERGIE AFRICAINES

“SAMABÁ SAMADÉ, éléphant grand éléphant petit” est un spectacle pour un public enfants et familles créé par un collectif provenant de la Côte d’Ivoire situé à Madrid qui développe la connaissance de la culture africaine en Espagne. Ce projet est né sous la demande de Javier Yagüe dans le but de le présenter à la Cuarta Pared et est dirigé par Marisa Lull. Partout où il a été joué, il a obtenu un accueil fantastique et les enfants qui l’ont vu ont découvert, avec surprise et enthousiasme, une culture aussi fascinante que celle de l’Afrique.


C’est l’histoire d’un petit éléphant qui s’éloigne de son troupeau, et grâce à la musique, la danse et la percussion, les artistes aidés du public permettront au petit éléphant de retrouver enfin le chemin de retour et rentrer chez lui. C’est un spectacle visuel, musical, et plein d’énergie, qui parle de l’importance qu’il y a à observer la nature pour se connaître soi-même. A travers la musique et la danse africaine, tout comme la percussion corporelle interactive et les éléments visuels nous découvrons la culture africaine et ses enseignements primitifs. L’éléphant, animal social et extrêmement intelligent, est le fil conducteur de notre histoire. Ses interprètes sont originaires de la Côte d’Ivoire, où cet animal est emblématique.
 

La companie SAMADANÍ s’inscrit dans le Culturel Madjani, une plateforme pour la création de projets artistiques, éducatifs et sociaux en relation avec la culture africaine.
En cliquant ici vous pouvez voir une critique du spectacle:

http://www.larepublicacultural.es/article3927.html

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici

 

DERNIÈRES NOUVELLES


Financé par l’Union européenne-Next Generation EU
Projet financé par l'INAEM, Ministère de la Culture et des Sports