Caractéristiques

Genre: THÉÂTRE
Public: TOUT PUBLIC - FAMILLE - ENFANTS+8
Format: MOYEN
Durée: 50 MINUTES

Décharge

  • Extrait de «MARIE DE JONGH»
  • Théâtre
  • Tout public / Famille / Enfants+8
  • Réalisé parJokin Oregi

AMOUR

L'amour nous donne toujours une chance. Certains enfants jouent dans le pays où tout commence. Ils s'efforcent de découvrir le monde en transformant leur univers. Ils imitent les anciens, hardiment et avec assurance. Ils osent aimer sans savoir quelle est sa véritable signification. Ils n'hésitent pas à se faire des ennemis avant même de trouver le mot haine dans leurs poches. Ils connaissent les odeurs, la peau, la caresse, l'abandon, le refuge, le désir. Ils ne connaissent pas le temps. Et soudain, plus de soixante ans se sont écoulés. Maintenant, vieillis, ils sortent de leurs poches une multitude de mots qui tombent comme des feuilles fanées. Ils connaissent les odeurs, la peau, la caresse, l'abandon, l'abri, le désir. Et, paradoxalement, ils n'hésitent pas à se faire des ennemis alors qu'ils connaissent déjà le vrai sens de l'amour. Ils connaissent le temps. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'amour nous donne toujours une chance.
AMOUR est une pièce gestuelle masquée, sans dialogue, dans la continuité des précédents spectacles de Marie de Jongh, mêlant comédie et histoire intensément émotionnelle, destinée à tous les publics. Théâtre pour adultes pour enfants et théâtre pour enfants pour adultes. Le Théâtre Arriaga de Bilbao et Marie de Jongh s'associent à la coproduction Social Antzokia de Basauri pour proposer ce beau spectacle poétique.

SIGNE



FICHE ARTISTIQUE

INTERPRÈTES: JAVIER RENOBALES, ANA MARTINEZ, ANA MEABE, PABLO IBARLUZEA, ANDURIÑA ZURUTUZA
DRAMATURGIE : JOKIN OREGI
DIRECTION ARTISTIQUE, DÉCOR ET COSTUME : ELISA SANZ (AAPEE)
MUSIQUE : PASCAL GAIGNE
CONCEPTION LUMIÈRE : XABIER LOZANO
MASQUES ET ACCESSOIRES : JAVIER TIRADO
DIRECTION DES COSTUMES : NATI ORTIZ DE ZÁRATE ET BEGOÑA BALLESTERO
FINITIONS PEINTURE ET VÊTEMENTS: MARÍA CALDERÓN
ILLUSTRATION : ANE PIKAZA

TECHNICIEN EN TOURNÉE : JAVIER GARCÍA KANDELA
PHOTOGRAPHIE : GUILLERMO CASAS
ESPACE SONORE : EDU ZALIO
PRODUCTION : THÉÂTRE TARTEAN
PRODUCTEUR EXÉCUTIF : PIO ORTIZ DE PINEDO
DISTRIBUTION : PROVERSUS
DIRECTEUR : JOKIN OREGI



TEASER


VIDÉO- COMPLET

DERNIÈRES NOUVELLES

REMARQUABLE

La compagnie

À propos de 'Marie de Jongh'

Marie de Jongh La compagnie Marie de Jongh a été créée en 2008. Ses propositions théâtrales s'adressent à toute la famille, toutes à caractère gestuel sans aucun dialogue. Théâtre pour enfants pour adultes et théâtre pour adultes pour enfants. Au cours de sa carrière, elle a récolté d'innombrables succès, ce qui en fait l'une des principales compagnies de la scène théâtrale.

+ Info

Calendrier

Période Localisation Place
25 JUIN 2021 - 04 JUILLET 2021 MATADERO MADRID
20 FÉVRIER 2021 - 21 FÉVRIER 2021 VIVIDERO, MATADERO MADRID
23 DÉCEMBRE 2020 - 27 DÉCEMBRE 2020 MADRIONETAS, T. FERNAN GOMEZ MADRID
11 OCTOBRE 2020 FESTIVAL DE TEATRO A CORUÑA
27 MARS 2020 - 29 MARS 2020 TEATRO LANZAROTE
18 MARS 2020 TEATRO COLMENAR VIEJO
27 FÉVRIER 2020 - 02 MARS 2020 TEATRO FRANCIA
14 FÉVRIER 2020 TEATRO FRANCIA
12 FÉVRIER 2020 TEATRO LION, FRANCIA

PHOTOS


Financé par l’Union européenne-Next Generation EU
Projet financé par l'INAEM, Ministère de la Culture et des Sports
Avec l'aide de la Mairie de Madrid