La Canica


La Canica a été fondée en 2005 par Eva Soriano (comédienne, artiste visuelle et directrice artistique) avec l'ambition de créer des spectacles multidisciplinaires autour de la marionnette et des objets.Privilégiant la performance et l'exploration des matériaux et autres ressources scéniques, la compagnie cherche à construire des personnages et des histoires qui résonnent avec l'univers de l'enfance.

La compagnie réunit des professionnels de diverses disciplines artistiques (théâtre, danse, arts visuels, musique, etc.) qui s'attachent à développer un langage scénique unique, créant un espace où se rencontrent la marionnette et le théâtre, le corps et les objets.

Leurs spectacles ont été accueillis avec enthousiasme et chaleur par le public et les programmateurs culturels, et ont été récompensés par de nombreux prix.

Spectacles de la compagnie :

- « Le Petit Éléphant » (2006)

- « Yaci et la poupée de maïs » (2008)

- « Bubú » (2010)

- « Le Coq girouette » (2013)

- « La Petite Sirène » (2016)

- « L’Histoire d’une chaussette » (2018)

- « Orphée » (2020)

- « Chinchulina et le Rossignol de Chine » (2022)

- « Le Magicien d’Oz » (2024)

Informations sur la société

Origine : Madrid
Genre : Théâtre de marionnettes
Publique : Enfants et famille

https://lacanicateatro.com/
  • Comparter:

MONTRES DANS LE DOSSIER

Montre

Tous
Théâtre pour Enfants
LE MAGICIEN D'OZ
La Canica

REMARQUABLE

Prix et reconnaissances

Pour « Orphée » :

Prix de la « Meilleure adaptation d’un classique » au Salon européen des arts du spectacle pour enfants (FETEN 2020).

Pour « La Petite Sirène » :

Prix du « Meilleur spectacle de marionnettes » (ex æquo) au Salon européen des arts du spectacle pour enfants (FETEN 2016).

Pour « Le Coq girouette » :

- « Meilleur spectacle ».Salon européen des arts du spectacle pour enfants (FETEN 2013).

- « Meilleure interprétation féminine » pour Eva Soriano.Salon européen des arts du spectacle pour enfants (FETEN 2013).

- « Drac d’Or de la meilleure dramaturgie » pour Pablo Vergne.Foire de la marionnette de Lleida 2013.

- « Meilleur spectacle ».Festival international de marionnettes de Murcie 2013. « Pour la poésie de la production, la manipulation exquise des objets, le remarquable travail vocal et théâtral des comédiennes Eva Soriano et Marisol Rozo, et la mise en scène impeccable de Pablo Vergne.»

- Prix au Festival international de marionnettes de Vall d’Albaida 2013. « Pour une production scénique complète, caractérisée par une construction et une manipulation ingénieuses des marionnettes, une grande sensibilité dans le jeu des acteurs et une mise en scène magique.»

Pour « Le Petit Éléphant » :

- « Meilleur spectacle de marionnettes ».Foire européenne du théâtre pour enfants (FETEN 2006).

- Prix « Ara Lleida Ara Titelles ».Foire de la marionnette de Lleida 2007.

- Mention spéciale de l’Association du public.Foire de la marionnette de Lleida 2007.

- Prix « Imagina 2007 ».Centre culturel Villa de Nerja.

Financé par l’Union européenne-Next Generation EU
Projet financé par l'INAEM, Ministère de la Culture et des Sports
Avec l'aide de la Mairie de Madrid