Caractéristiques

Genre: THÉÂTRE DE MARIONNETTES
Public: ENFANCE ET FAMILLE +4
Format: MOYEN
Durée: 50 MINUTES

Décharge

  • Extrait de «LA TARTANA TEATRO»
  • Théâtre de marionnettes
  • Enfance et famille +4
  • Créé par La Tartana

LA CACHETTE DE GRAND-MÈRE

Un spectacle de marionnettes pour enfants, créé par La Tartana Teatro, inspiré de la légende japonaise ancestrale du « Mont Ubasute ».Ce récit souligne l'importance des aînés dans la société et leur rôle de transmetteurs du savoir et de la mémoire.Un message universel qui a trouvé un écho dans d'autres cultures et que La Tartana utilise aujourd'hui comme point de départ pour le transmettre à travers l'art du théâtre.
SYNOPSIS : La légende raconte qu'un roi tyrannique obligea les villageois à abandonner leurs aînés sur une montagne dès l'âge de 60 ans. Cependant, certains petits-enfants cachent leur grand-mère pour qu'elle ne soit jamais retrouvée.Pendant ce temps, le royaume voisin déclare la guerre au village et le monarque envahisseur menace de la faire rage si les villageois ne parviennent pas à résoudre trois énigmes.Qui réussira à percer le mystère et à ramener la paix dans son village ?Ce magnifique spectacle de marionnettes rend hommage au rôle essentiel des aînés dans la société et à la dignité qui leur est due.

SIGNE



FICHE ARTISTIQUE

INTERPRÈTES/MARIGNONNETISTES : JUAN CRUZ GUERRA ET ELENA BURGOS
CONCEPT ET CRÉATION : LA TARTANA TEATRO
CONSULTANT EN DRAMATURGIE: NIEVES RODRÍGUEZ RODRÍGUEZ
MUSIQUE : ANA SÁNCHEZ-CANO JIMENO
MARIONNETTES ET SCÉNOGRAPHIES : INÉS MAROTO ET JUAN MUÑOZ
CONCEPTION LUMIÈRE : GONZALO MUÑOZ
PRODUCTION EXÉCUTIVE ET ADMINISTRATION: LUIS MARTÍNEZ

PRODUCTION : LA TARTANA TEATRO
COMMUNICATION: OLGA DE PEREDA
DISTRIBUTION : PROVERSUS
DIRECTEUR ADJOINT : ELENA MUÑOZ
RÉALISATEURS : JUAN MUÑOZ ET INÉS MAROTO



TEASER


VIDÉO- COMPLET

REMARQUABLE

La compagnie

À propos de 'La Tartana'

La Tartana La Tartana, compagnie spécialisée dans le théâtre de marionnettes pour enfants et familles, a une valeur artistique incontestable, a remporté de multiples prix et distinctions pour son travail et a toujours été impliquée dans la transformation que le monde du théâtre a subie depuis La Transición. Pionnier depuis la fin des années 1970, créateur du premier Festival de rue de Madrid, présentant l'Odín Teatre en Espagne et créateur du Théâtre Pradillo. La Tartana a été une compagnie, non seulement soucieuse de son travail artistique, mais a également accordé une attention particulière à la valeur sociale du théâtre, en plus de collaborer et d'aider d'autres compagnies et créateurs. Une équipe de recherche créative stable à la recherche constante de nouvelles formes d'expression a fait de cette entreprise à l'avant-garde de son genre.

+ Info

PHOTOS


Financé par l’Union européenne-Next Generation EU
Projet financé par l'INAEM, Ministère de la Culture et des Sports
Avec l'aide de la Mairie de Madrid