LE MAGICIEN D'OZ
Inspirée du « Magicien d'Oz » de L. Frank Baum, cette pièce raconte les aventures de Dorothy, une jeune fille perdue dans le monde magique d'Oz, à la recherche de son chemin.Pablo Vergne met en scène ce classique de la littérature jeunesse, une production qui célèbre l'amitié, la solidarité, la coopération, l'intelligence, la gentillesse et l'imagination.
SYNOPSIS : « Au Kansas, il faut porter des chaussures de plomb car une tornade peut survenir à tout moment.Si vos pieds ne sont pas lestés, le vent peut vous emporter comme une feuille morte. Il est essentiel d'avoir les pieds bien ancrés au sol. Mais parfois, il faut savoir se délester de ses chaussures de plomb et se laisser porter par le vent. Voici l'histoire de Dorothy, emportée par une tornade loin du Kansas, au-delà de l'arc-en-ciel, là où l'imagination prend son envol magique. »
SYNOPSIS : « Au Kansas, il faut porter des chaussures de plomb car une tornade peut survenir à tout moment. Sans poids sur les pieds, le vent peut vous emporter comme une feuille morte. Il est donc essentiel d'avoir les pieds bien ancrés au sol. Mais parfois, il faut savoir se délester de ses chaussures de plomb et se laisser porter par le vent.Voici l'histoire de Dorothy et comment une tornade l'a emportée loin du Kansas, au-delà de l'arc-en-ciel, là où l'imagination prend son envol magique.» Balais, serpillères, casseroles, ustensiles de cuisine et autres objets divers donnent vie à cette version amusante et imaginative du Magicien d'Oz.
Une petite fille qui rêve de rentrer chez elle, un épouvantail qui souhaite un cerveau pour pouvoir penser, un homme de fer-blanc qui aspire à un cœur pour pouvoir ressentir, et un lion peureux qui aspire au courage se lancent dans un voyage vers la Cité d'Émeraude à la recherche du Magicien d'Oz.Un voyage où ses protagonistes apprendront la valeur de l'amitié, de la tendresse, de la compréhension et de l'émerveillement.