8 | Juillet | 2022    by PROVERSUS

"EL VIAJE DE ISABELA" DE LA TARTANA REMPORTE À L'UNANIMITÉ LE XI CONCOURS BAROQUE INTERNATIONAL POUR ENFANTS AU FESTIVAL D'ALMAGRO

Le spectacle El viaje de Isabela, de la compagnie madrilène La Tartana, a remporté à l'unanimité le XI Concours international de baroque pour enfants. C'est une œuvre de marionnettes et d'acteurs avec musique live qui raconte une histoire d'amour et d'aventures avec humour et simplicité.
 
Ignacio García, directeur du Festival international de théâtre classique d'Almagro, explique : « Le jury du Concours international baroque pour enfants de cette XIe édition s'est réuni hier, 7 juillet, et a décidé d'attribuer le Prix à l'unanimité à l'œuvre El viaje de Isabela, avec la dramaturgie et la mise en scène de Juan Muñoz et Inés Maroto, d'après le roman La española inglesa, de Miguel de Cervantes.Le jury a souligné la grande compétence et le magnifique travail des marionnettistes, la musique live soignée en relation constante avec le théâtre une action et une dramaturgie qui parviennent de manière claire et efficace à rapprocher le texte de Cervantès d'un large éventail de publics.
 
Le jury est composé des filles Irene Ruiz Morales et Valeria Ramos Fernández, du garçon David Fúnez Villaverde, du professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Castilla La-Mancha, Alberto Gutiérrez Gil, et du coordinateur de la programmation du Festival Almagro, Teresa Pérez-Prat.

 

Le voyage d'Isabela sera joué ce dimanche 10 juillet au Théâtre Municipal à 20h00. Ses réalisateurs, Juan Muñoz et Inés Maroto, abordent la pièce ainsi : « L'œuvre raconte l'histoire d'Isabela, sa fortune et ses voyages, jusqu'à sa rencontre avec Ricaredo, son jeune amant qui parcourt la moitié du monde à sa recherche. des tempêtes, des trésors, des licornes magiques, un couvent, des châteaux, des combats à l'épée, des rois et des palais, des empoisonnements et des batailles à cheval sont les ingrédients de cette œuvre rapide et amusante, une version libre d'un des romans exemplaires de notre écrivain le plus universel ".
 
Et c'est ce que le garçon Alonso a dit quand il a vu 'El viaje de Isabela' : "L'amour est plus fort que la beauté et les sentiments sont plus importants que d'avoir de beaux cheveux."
 
 
Plus d'actualités liées :

RTVE (Min 5´)

MAS ESCENA

CLM24h

EL ECO DE VALDEPEÑAS

LANZA DIGITAL

 

DERNIÈRES NOUVELLES


Financé par l’Union européenne-Next Generation EU
Projet financé par l'INAEM, Ministère de la Culture et des Sports
Avec l'aide de la Mairie de Madrid