19 | Mars | 2021    by PROVERSUS

« IKIMILIKILIKLIK » DE MARIE DE JONGH AUX THÉÂTRES DU CANAL AU SEIN DE TEATRALIA

La nouvelle création de la compagnie Marie de Jongh, Prix national du théâtre pour enfants (INAEM), est au festival. au sein du prestigieux Festival Teatralia qui fête cette année son 25ème ; anniversaire. «Ikimilikiliklik (ma petite fille)” Il est joué dans plusieurs théâtres de la capitale, dont dans la salle verte des Teatros del Canal les samedi 27 et dimanche 28 mars.

Ce beau spectacle bat son plein. coproduit par le GREC 2020 Barcelona Festival, avec la collaboration de Donostia Kultura et LAVA Fundación Municipal de Cultura, et il est RÉCOMPENSÉ POUR LE MEILLEUR ESPACE SCÉNIQUE À FETEN. Il est également disponible. RECOMMANDÉ PAR LE RÉSEAU NATIONAL DES THÉÂTRES.


Txirristi mirristi, gerrena plat, olio zopa, kikili salda, urrup, edan edo klik, ikimilikiliklik… chantait l'auteur-compositeur-interprète basque Mikel Laboa dans les années 1970 et 1980, et nous avons tous imaginé une sorcière récitant le sort tout en préparant la potion miraculeuse. En fait, la protagoniste du nouveau projet de Marie de Jongh est une fille qui craignait les sorcières dans son enfance, mais finit par devenir l'une d'entre elles. Ce n'est pas le seul protagoniste, le mot l'est aussi. Pour la première fois, Marie de Jongh présente un spectacle non gestuel, où la parole est un élément dramatique incontournable. Nous l'avons fait en respectant l'une de nos principales lois : choisir la meilleure façon d'obtenir ce que nous voulons dire au spectateur. Et quoi? est ce que nous voulons partager? Nous voulons partager une réflexion sur la peur, son caractère castrateur, son pouvoir implacable sur nos décisions ; mais aussi cette part inconfortable de nous-mêmes qui nous définit et avec qui nous devons vivre.

+INFOS :

DERNIÈRES NOUVELLES


Financé par l’Union européenne-Next Generation EU
Projet financé par l'INAEM, Ministère de la Culture et des Sports
Avec l'aide de la Mairie de Madrid