|
Le samedi 16 juillet à 21h30 au théâtre central Alcázar de Madrid, le Quinteto Real nous ravira avec ses chansons les plus connues.
C'est une opportunité de luxe, puisqu'il s'agit du groupe de tango le plus expérimenté et le plus prestigieux aujourd'hui, formé en 1960 par Horacio Salgán, ses premiers membres furent Pedro Laurenz, Enrique Franchini, Rafael Ferro et Ubaldo Delio. Certains des meilleurs musiciens de l'histoire du tango sont passés par le Quinteto Real, comme Leopoldo Federico, Antonio Agri, Nestor Marconi, Omar Murtagh... jusqu'à atteindre celui d'aujourd'hui.

Admirés par les musiciens de tango et aussi par d'autres de l'envergure de Daniel Barenboim, Gustavo Dudamel, Wynton Marsalis ou Abraham Laboriel, ils sont reconnus pour un langage rythmique et harmonique sans précédent, laissant tout au long de leur histoire des versions sans précédent de tangos classiques et d'œuvres propres.
En 2000, il a été nommé "Meilleur quintette du XXe siècle", et en 2010, il a célébré les "50 ans" de la naissance du quintette, avec des tournées dans différents pays du monde, en se produisant au Bicentenaire de l'Argentine, devant plus d'un million de personnes, ainsi qu'au Festival de Tango de la ville de Buenos Aires. Ils célèbrent actuellement le 100e anniversaire de son fondateur Horacio Salgán, légende mythique du tango, et ils le font dans les principaux théâtres des capitales du monde, et à cette occasion à Madrid, pour le plaisir et la joie de ceux d'entre nous qui sont là. .
Vous pouvez acheter vos billets ici:
Ne le manquez pas!!!
|